Pas d’œuf pas de gateaux. FAUX


      Qui a dit : pas d’œuf pas de gâteaux ? Dans cet article nous allons vous proposer des solutions pour résoudre ce problème du quotidien. L’œuf est un aliment important pour l’Homme, il apporte beaucoup de protéines ou de vitamine D. Les enfants ne supportant pas l’œuf manquent alors de protéines et souffrent  donc de carence alimentaire

Tout d’abord nous allons évoquer une étude américaine menée pour une guérison totale à l’allergie à l’œuf. Pendant longtemps les allergologues ont conseillé de supprimer totalement l’œuf du régime de l’enfant allergique. Ils déconseillaient donc vivement de désensibilisé l’enfant en lui donnant de petite quantité d’œuf chaque jour. 
Mais une étude de désensibilisation a été faite  par le docteur Wesley Burks sur 55 jeunes américains de 5 à 11 ans tous sévèrement allergiques à l’œuf.  Pendant de longs mois les enfants ont reçu de petite dose quotidienne de blanc d’œuf en poudre. Contrairement à d'autres enfants qui ont été placés sous placebo, un médicament sans principe actif. Il a été uniquement utilisé pour avoir un point de vue comparatif avec les enfants en cours de désensibilisation. Cette étude fut une réussite et une énorme progression pour la guérison de l'allergie à l’œuf. Voici un diagramme présentant les résultats positifs de l'étude au bout de 10 mois:




Puis après 22 mois d'expérience 75% des enfants pouvaient consommer un œuf sans craindre des effets secondaires! 

/!\ Bien sûr, cela n'a pas marché sur tous les enfants. Certains ont dû abandonner l'étude à cause de leurs réactions allergiques.. Mais vous ne perdez rien en évoquant le sujet avec votre allergologue. 



     Si votre allergologue n'est toujours pas convaincu par cette solution, pas de problème nous avons pour vous aider un
plan B ! 

    La deuxième solution n'est autre que les substituts naturels ou industriels de l’œuf. Nous avons vu les différentes propriétés coagulantes et liantes qu’apporte l’œuf à nos gâteaux. Il suffit tout simplement de trouver des aliments avec cette même vertu et le tour est joué ! Cette alternative peut tout aussi bien servir pour les personnes atteintes d'un excès de cholestérol ou d'une allergie à l’œuf. Mais aussi pour les personnes végétaliennes dont le régime exclu la chair animal ainsi que les aliments qu'ils produisent, comme l’œuf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire